ventre rond & gazouillages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sans chichis pour partager nos grossesses, nos vies de maman, nos doutes, nos experiences de maman, mais aussi de femme! Un endroit pour papoter, s'amuser...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes accouchements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lau

Lau


Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

Mes accouchements Empty
MessageSujet: Mes accouchements   Mes accouchements EmptyDim 13 Nov - 13:56

La naissance d'Axel : DPA 19 janvier 2007

Le vendredi 12 janvier 2007, vers 16h, je ressens des contractions, les toutes premières contractions de ma grossesse. Elle sont très vite régulières, et plus le temps passe, plus elles s'amplifient.
Vers 18h, le travail s'accélère et à 19h on décide de partir pour la maternité.
Arrivé là bas, on m'examine et monitoring durant 2h. Le travail commence mais l'équipe me dit que ce n'est pas pour tout de suite, il est 22h, on rentre à la maison.

En voiture, sur le chemin du retour, les contractions sont beaucoup plus douloureuses. En rentrant, je vais essayer de me coucher, pour dormir un peu, mais rien n'y fait j'ai trop mal, je ne sais pas comment me mettre! 23h, on repart donc à la maternité.

Un changement de garde s'est effectué, on rencontre la nouvelle équipe, et on m'examine à nouveau. Le col est ouvert à 1, la sage femme décide de me garder.
Je suis donc dans une chambre juste à côté de la salle d'accouchement. Les contractions me font mal, j'ai du mal à souffler comme je l'avais appris lors de la préparation à l'accouchement...

Le temps passe, et mon col ne se dilate pas beaucoup, j'en suis à 2. On me pose tout de même la péridurale, mais peu de temps après, on constate qu'il y a souffrance foetale, sans attendre, l'équipe appelle le bloc.

Je ne comprends pas trop ce qui se passe, je n'avais pas pensé à cette chose, à cette façon d'accoucher, on m'embarque pour une césarienne...

5h07, le samedi 13 janvier 2007, un petit être né, ce petit être c'est notre petit bébé Axel.
3kg650, 51.5 cm


La naissance de Noa : DPA 28 février 2010

Le mercredi 24 février 2010, dans la matinée, je le sentais je savais que ça allait arriver bientôt. Les premières contractions se font sentir. Je vais faire le plein de courses. En rentrant on fait une petite balade, histoire d'accélérer les choses. J'en profite pour aller acheter ma crème pour les seins pour l'allaitement (enfin!) et la pharmacienne me dit "Oh votre ventre est haut, ce n'est pas pour maintenant".

A la maison les contractions se rapprochent un peu. Et vers 22h, elles s'intensifient. On part se coucher, zhom arrive à dormir, mais moi impossible ça se rapproche, s'amplifie, les minutes, les heures passent. Vers 3h du matin, je réveille zhom, c'est bon il faut partir. J'appelle ma maman (hé oui c'est pas cool!!), et elle vient chez nous pour garder Axel qui lui continue tranquillement de dormir.

On arrive à la maternité, monitoring et confirmation le travail commence. La sage femme regarde mon dossier, et me dit que si l'accouchement ne se déroule pas rapidement, il faudra faire une césarienne aussi. Mon col est ouvert à 1 doigt et demi.

Les contractions sont très douloureuses, je marche beaucoup et souffle. Le ballon m'aide beaucoup aussi. Vers 10h, on vérifie le col ouvert à 2 seulement, déjà là je sais que la probabilité d'avoir une césar augmente...

A 11h, on me pose une péridurale, j'ai des contractions d'expulsion, mais Noa est trop haut, mon col ne se dilate pas... Je me sens pas bien, je fais un premier malaise. On me dit que c'est normal c'est dû à la péridurale. Puis j'en fais un deuxième, je me sens partir, puis vomit. L'équipe est là, et on contaste que Noa ne supporte pas non plus et il y a une souffrance foetale. Alors là je pleure, c'est parti on m'emmène au bloc...

12h10, notre petit coeur est né! On est le jeudi 25 février 2010, une nouvelle vie à 4 commence.
3kg800, 51 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudemoizelle.blogspot.com/
Lilou

Lilou


Messages : 16
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36
Localisation : in ze vosges

Mes accouchements Empty
MessageSujet: Re: Mes accouchements   Mes accouchements EmptyMer 16 Nov - 20:03

super récits et j'adore les prénoms de tes loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

Mes accouchements Empty
MessageSujet: Re: Mes accouchements   Mes accouchements EmptyMer 16 Nov - 21:37

Merci beaucoup Lilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudemoizelle.blogspot.com/
eloise

eloise


Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Mes accouchements Empty
MessageSujet: Re: Mes accouchements   Mes accouchements EmptyMer 16 Nov - 22:01

An ben dit ma belle, tes 2 loulous t'ont fait des fausses joies, les vilains.

Je comprend que ca puisse être dur une césarienne d'urgence, mais 2;

Et vous souhaitez avoir un autre enfants ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

Mes accouchements Empty
MessageSujet: Re: Mes accouchements   Mes accouchements EmptyJeu 17 Nov - 10:59

Oui, je compte bien en avoir au moins 1 autre, mais ce sera mieux, car je serais préparé à la césarienne, la 2ème je l'ai vraiment mal vécu car je voulais vraiment accouchée par voie basse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudemoizelle.blogspot.com/
eloise

eloise


Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Mes accouchements Empty
MessageSujet: Re: Mes accouchements   Mes accouchements EmptyJeu 17 Nov - 13:01

et vous l'envisagez pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

Mes accouchements Empty
MessageSujet: Re: Mes accouchements   Mes accouchements EmptyVen 18 Nov - 9:11

On va peut être lancé les essais l'an prochain vers octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudemoizelle.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mes accouchements Empty
MessageSujet: Re: Mes accouchements   Mes accouchements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes accouchements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 accouchements
» Mes accouchements....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ventre rond & gazouillages :: {Accouchement/Séjour a la mat} :: Accouchement-
Sauter vers: