ventre rond & gazouillages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sans chichis pour partager nos grossesses, nos vies de maman, nos doutes, nos experiences de maman, mais aussi de femme! Un endroit pour papoter, s'amuser...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes 2 accouchements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eloise

eloise


Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Mes 2 accouchements Empty
MessageSujet: Mes 2 accouchements   Mes 2 accouchements EmptySam 12 Nov - 21:07

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
• S H A U N •

M O N . A C C O U C H E M E N T

Shaun est né le 7 septembre à 12h53 par césarienne programmé, à l'hopital Femme Mère-Enfant il faisait 4,060kg pour 54cm et a beaucoup de cheveux bien brun, et ressemblait ÉNORMÉMENT à Declan.
Je suis rentré la veille à 16h45, toute ma famille m'a accompagné, et même si je savais que le lendemain j'allais avoir mon 2ème bébé dans mes bras, j'ai pleuré quand je les ai vu partir, le temps allait être long. Les sages femme étaient super gentilles et ça me rassurait pour le lendemain. Mais ça a été long, car j'étais programmé pour 9h du matin et devais déscendre donc un peu avant, mais une fois en bas il y avait dans une salle juste devant le bloc opératoire la femme qui était programmé pour 8h qui attendait déjà depuis plus d'1h car y'avais des césariennes d'urgences. On m'a donc installé (avec mon lit) dans une salle, m'a sondé, et fait remplir le dossiers d'accouchement. C'était long ,j'avais mal aux fesses, et je voyait les portes du blog qui s'ouvraient à chaque fois qu'un medecin ou une infirmière passait. Une fois sur la table d'opération, allongé regardant tout autour de moi, tous les internes qui m'observaient, et les autres qui s'occupaient de tout mettre en place, en comptant le matériel stérile... ce matin là c'était à la chaine, j'étais la 4ème ou 5ème femme a subir 1 césarienne. On m'a demandé de m'assoire sur le bord, les jambes balantes dans le vide le dos nu attendant l'anesthésiste. On m'a demandé de faire le dos rond, mais c'était dur je n'y arrivait pas, l'anesthésiste, un petit asiatique, s'énervait en disant qu'il n'y arrivait pas, et me demandait "vous avez pris combien de kilos pendant cette grossesse", au final après 30 minutes de torture et 13 piqûres pour avoir ma moëlle, ils ont essayé avec une aiguille d'un kit de péridurale (alors qu'ils me faisait une rachis anesthésie) et là d'un coup je n'ai plus senti mes jambes... la fameuse sensation de fourmillement et hop on m'a mis les draps bleu devant la têté pour pas que je vois quoi que ce soit, on m'a attaché les pieds et les bras, et fait le test de la sensation du froid pour vérifier que j'étais bien anesthésié. Puis dans la foulé j'ai senti mon corps être baloté, touché sans sentir aucune douleur, mais je sentais qu'on était EN moi, c'est une désagréable sensation, puis ils m'ont montré mon beau bébé aux grand yeux sombre qui pleurait presque pas, et l'on amené pour le néttoyer, moi je croyais qu'il n'y avait pas julien (car pas de moyen de locomotion) et finalement 30 minutes plus tard c'est mon mari qui m'a déposé en pleurant mon bébé sur moi, tout ému dans la salle de réveil


• D E C L A N •


M O N . A C C O U C H E M E N T

Il est né le divin enfant après 4 ans d'essais et de tests. On n'y croyait plus. DECLAN est venu au monde le 25/05/08 à Bron à l'hôpital Femme Mère-Enfant

Il faisait 3kg830, mesurait 53cm, avait plein de cheveux brun et l'accouchement se fit par césarienne d'urgence. A 3h 40 du matin je me suis réveillé croyant avoir percé la poche des eaux, j'ai appelé ma mère et nous sommes partie aux urgences de l'hôpital de Lyon. Je suis resté 24h en surveillance dans l'attente que bébé se décide. Le dimanche matin à 8h le médecin me met le gel pour un déclenchement car j'étais à terme +7jours. Les contractions ont commencés à 12h20, et à 14h je suis donc partie en salle d'accouchement en pensant que le travail était en marche, mais je suis resté allongé avec les contractions qui étaient de plus en plus forte et julien qui se sentais impuissant et qui faisait des allés et retour dedans/Dehors pour donner des nouvelles à ma famille qui était là dehors depuis 8h du matin a attendre que bébé se décide. A 17h,après avoir senti un gros clash dans mon ventre, j'ai rompu RÉELLEMENT la poche des eaux, donc on m'a posé la péridurale, et une fois assise sur le bord de la table, pendant que l'anesthésiste me faisait le piqûre,pendant une contraction j'ai rompu a nouveau une autre poche, fallait croire que j'en avait 2, de suite ça a été mieux. Nous avons attendu que Declan veuille bien descendre mais mon col ne bougeait pas, j'étais toujours à 3. Finalement à 21h30 je suis partie au bloc opératoire, julien est resté dépité dans la salle d'attente et n'a pu rencontrer Declan qu'à 22H24, il s'est écoulé 10h04 depuis mes 1ères contraction et l'accouchement.
Declan est né le jour de la fête des Mères.
Revenir en haut Aller en bas
héloise

héloise


Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 37
Localisation : 18

Mes 2 accouchements Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 accouchements   Mes 2 accouchements EmptySam 12 Nov - 21:37

superbe récit d'accouchement tu as fait des beaux bébés bisous
Revenir en haut Aller en bas
eloise

eloise


Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Mes 2 accouchements Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 accouchements   Mes 2 accouchements EmptySam 12 Nov - 21:44

Oui faut dire aussi que mon époux fait presque 2m, (1m98) donc j'ai pas fait des nains lol
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

Mes 2 accouchements Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 accouchements   Mes 2 accouchements EmptyDim 13 Nov - 13:31

Pourquoi la césarienne fut programmée pour Shaun??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudemoizelle.blogspot.com/
eloise

eloise


Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Mes 2 accouchements Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 accouchements   Mes 2 accouchements EmptyDim 13 Nov - 17:57

Pour shaun l'hopital m'a dit "on vous laisse aller jusqu'au terme pour vous donner les chances d'accoucher par voix basse, si jamais le bébé ne s'est pas décidé d'ici là" le jour du terme, j'ai été a mon rendez-vous, j'ai eu un monito, des exam, pipi, prise de sang tension et echo (bébé faisait plus de 4kg) donc le médecin m'a dit sous le ton de la question "ca se présente pas bien, on vous programme une césarienne ???" et là moi j'ai répondu "OUI" j'en pouvais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

Mes 2 accouchements Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 accouchements   Mes 2 accouchements EmptyDim 13 Nov - 18:35

ah d'accord je comprends mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudemoizelle.blogspot.com/
Lilou

Lilou


Messages : 16
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36
Localisation : in ze vosges

Mes 2 accouchements Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 accouchements   Mes 2 accouchements EmptyMer 16 Nov - 18:45

superbe récit !! ^^
tout comme toi j'ai vécu une césa d'urgence et une césa programmée !
Revenir en haut Aller en bas
eloise

eloise


Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Mes 2 accouchements Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 accouchements   Mes 2 accouchements EmptyMer 16 Nov - 21:56

ah bon? tu nous raconte??
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 16
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36
Localisation : in ze vosges

Mes 2 accouchements Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 accouchements   Mes 2 accouchements EmptyJeu 17 Nov - 11:11

des que j'ai un peu plus de tps pr me poser (en ce mmt je cours entre les prépas bébé et d'autres projets ...) je vous raconte ça oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 accouchements Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 accouchements   Mes 2 accouchements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 accouchements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes accouchements
» Mes accouchements....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ventre rond & gazouillages :: {Accouchement/Séjour a la mat} :: Accouchement-
Sauter vers: