ventre rond & gazouillages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sans chichis pour partager nos grossesses, nos vies de maman, nos doutes, nos experiences de maman, mais aussi de femme! Un endroit pour papoter, s'amuser...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le jour où je suis devenue MAMAN

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cora Lie

Cora Lie


Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 34

Le jour où je suis devenue MAMAN  Empty
MessageSujet: Le jour où je suis devenue MAMAN    Le jour où je suis devenue MAMAN  EmptyMar 15 Nov - 17:23

Coucou les filles!
A mon tour de vous conter le moment le plus merveilleux de ma vie, la naissance de LOUISE!

Nous étions le vendredi 17 décembre, il était un peu moins de 2h du matin, les premières contractions se font ressentir. Elles sont bien entendu plus douloureuses que toutes celles que j'avais eu auparavant. Je reste au lit, il m'est difficile de dormir. Chéri quant à lui dort à points fermés!
Les heures passent, à 6h elles étaient déjà devenues bien régulières, je me lève et vais prendre un bain. Cela ne passe pas. "Chéri c'est le jour on va aller faire un petit tour à la maternité"

Nous partons, il est 6h45, il avait neigé toute la nuit. 7h15 nous voilà arrivés, on passe par les urgences, et la secrétaire nous fait monter au niveau 3, celui de la maternité.
Une sage femme m'examine, me dit que c'est bien le jour, mon col est ouvert à 1 doigt et est complètement effacé. "Madame, allez marcher dehors un peu."
Nous voilà partis pour marcher dehors... Dans le froid, et sur le verglas, pas évident... (A chaque contraction je suis plié en deux, inutile de vous dire que j'en avait toutes les deux minutes et qu'il était pour moi impossible de marcher!!! Je m'assois sur un banc, mouillé ... Grrr)
A 9h on remonte, elle m'examine à nouveau. "Vous êtes ouverte à 2 doigts, le travail va être long! affraid
Elle me demande comment je vois mon accouchement. Ma réponse fut sans hésitation " SANS PÉRIDURALE"
A ce moment là, on m'installe dans une chambre, avec un ballon.
Quel bonheur, ça me soulage vraiment pendant 1 bonne heure et demie.
Les contractions deviennent de plus en plus fortes, de moins en moins gérable. Mon chéri m'aide à mettre en application la respiration vue en cours de prépa. Heureusement qu'il est là.
A midi, la sage femme m'examine à nouveau. " Ca avance pas bien vite. Vous n'êtes qu'a 3 cm..." Et là j'ai commencer à paniquer, à me dire que je n'y arriverais pas. Je dis à mon cheri, "si la douleur est toujours aussi intense je vais craquer et je vais la prendre la péridurale" Il me dit "Non chérie, ne craque pas tu le regretteras". Il avait raison...
Je demande à la sage femme si elle à pas un p'tit truc pour me soulager. Elle m'injecte un anti douleur dans les fesses, quelle horreur, que ça fait mal cette piqûre.
Cela ne me calme pas les contractions, mais m’assomme entre deux...

J'ai faim, j'ai soif...

Chéri part manger un p'tit bout et acheter le journal. (que nous avons précieusement gardé)
On m’ausculte à nouveau, il est 16h. "Waouh c'est super" (je m'attends à ce que l'on m'annonce 7/8cm...) "Vous êtes ouverte à 5". "Ah ouais c'est tout?!"
On part en salle d'accouchement. On me met le masque à oxygène, on me dit que ça va m'aider à gérer la douleur. Une femme est en train d'accoucher elle aussi et elle crie très fort. Mes contractions sont vraiment douloureuses, je crie aussi... Pour rire la sage femme me dit "En décibels, vous vous valez toutes les deux!" Mdr... La pauvre femme j'avais peur de la déranger, mais ça m'aidait à évacuer la douleur.
18h, ouverte à 8. Ah enfin ça bouge plus vite. Je commence à vraiment être très fatiguée. On me branche une perfusion (Je ne sais même pas ce que l'on m'a injecté... de toute façon elle ne passait pas...) La poche des eaux se rompt.
Ah j'ai oublié de dire que mes contractions se situent dans le dos... On m'a donné un draps qui passe derrière le lit afin de pouvoir m'étirer le dos a chaque contraction.
19h (environ), ouvert à 10. Hourra, je vais pouvoir pousser.
On me met les étriers, "Allez madame c'est moment de pousser. Dès que vous avez une contraction vous pouvez y aller" Ah enfin, ça faisait 10 minutes que j'avais envie de pousser.
Je pousse, pousse, crie crie... Elle arrive je le sais, je suis à bout de force, mon bébé aussi... "Madame il va falloir pousser hors des contractions, il faut que votre bébé sorte et vite." "Hein c'est possible ça? pousser hors des contractions? Elle veut ma mort?!"

Et je pousse hors des contractions, deux, trois fois, et la voilà, Louise, ma fille, mon petit trésor, elle est posée sur mon ventre. Quel bonheur.

Il est 19h26, LOUISE est née, pour notre plus grand bonheur. 3.430Kg pour 49 cm. Un visage d'ange a couvrir de bisous.

C'est que du bonheur. Je ne ressens plus aucune douleur, la délivrance se fait sans soucis. On m’emmène mon bébé pour lui donner les premiers soins. Papa suit, et prends des photos très ému.
On me la ramène, et prends difficilement le sein. Ma fille que tu es belle. On me recoud (aucune douleur), épisio (que je n'ai pas senti!) 4 petits points extérieur.

UNE NOUVELLE VIE COMMENCE!

Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

Le jour où je suis devenue MAMAN  Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue MAMAN    Le jour où je suis devenue MAMAN  EmptyMar 15 Nov - 18:30

oh très beau récit!! et bravo pour cet accouchement sans péridurale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudemoizelle.blogspot.com/
eloise

eloise


Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Le jour où je suis devenue MAMAN  Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue MAMAN    Le jour où je suis devenue MAMAN  EmptyMar 15 Nov - 20:09

félicitation et encore bravo pour ce courage !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette.Naomy.Timéo

Juliette.Naomy.Timéo


Messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2011

Le jour où je suis devenue MAMAN  Empty
MessageSujet: Le jour où je suis devenue MAMAN   Le jour où je suis devenue MAMAN  EmptyMer 16 Nov - 9:25

felicitation d'avoir accoucher sans péri!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cora Lie

Cora Lie


Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 34

Le jour où je suis devenue MAMAN  Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue MAMAN    Le jour où je suis devenue MAMAN  EmptyMer 16 Nov - 16:14

Merci les filles!!! Et je recommencerais sans péridurale!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 16
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36
Localisation : in ze vosges

Le jour où je suis devenue MAMAN  Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue MAMAN    Le jour où je suis devenue MAMAN  EmptyMer 16 Nov - 16:56

Magnifique récit ! félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour où je suis devenue MAMAN  Empty
MessageSujet: Re: Le jour où je suis devenue MAMAN    Le jour où je suis devenue MAMAN  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour où je suis devenue MAMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ventre rond & gazouillages :: {Accouchement/Séjour a la mat} :: Accouchement-
Sauter vers: