ventre rond & gazouillages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sans chichis pour partager nos grossesses, nos vies de maman, nos doutes, nos experiences de maman, mais aussi de femme! Un endroit pour papoter, s'amuser...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question de poids

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cricri

Cricri


Messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38

Question de poids Empty
MessageSujet: Question de poids   Question de poids EmptyDim 13 Nov - 14:46

J'ouvre un post dans cette catégorie, je ne vois pas ou en parler ailleurs.

Voilà, mon aîné eytan est ce qu'on appelle un très petit gabarit. A deux ans et demi passé il ne pèse que 9,7kg pour 86cm. Récemment nous sommes allés faire tte une série de test à l'hôpital car sa courbe de poids se casse svt et qu'elle stagne depuis ses 2 ans. Le bilan a conclut a une hypotrophie constitutionnelle c'est à dire que c'est son gabarit d'être comme ça, qu'il aura bcp de mal à grossir. Nous devons donc surveiller sa courbe de taille pour qu'lle non plus ne casse pas sinon de nvo test seront effectués.

Le souci c'est qu'eytan est également un petit mangeur, il est donc très difficile de respecter son régime hypercalorique ( rajout de graisse, de sucre,de protéines dans son alimentation)

Est ce que l'une d'entre vous a connu ça ou connait ça avec l'un de ces enfants? Des astuces pour le faire mieux manger car il en va de sa santé?


Merci d'avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2011

Question de poids Empty
MessageSujet: Re: Question de poids   Question de poids EmptyLun 14 Nov - 8:15

cc j'ai le meme petit souci avec mon petit homme qui a 19 mois et fait jsute 9 kilos pour 81 cm la misère car pareil que le tien il mange très difficilement

le lait ce une cata( je lui met des sucres) me il le boit pas plus pour lui faire boire donc je remplace part yaourt les seul que j'arrive a lui faire manger c'est des petits gervais et maintenant la pediatre ma dit d'essaye des danette de grand car elle sont plus grace.

pour le repas on m'avait conseiller des plat tout prés très fruster quand on ma dit sa.me bon sa la aider a grossir un peut.

il ne veut manger aucun gateau ni le pain donc sa aide pas.

courage MA BELLE


Revenir en haut Aller en bas
Cricri

Cricri


Messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38

Question de poids Empty
MessageSujet: Re: Question de poids   Question de poids EmptyLun 14 Nov - 12:36

Et oui, c'est pas facile comme situation.
Eytan a eut un régime donné par la dietéticienne de l'hopital.
Pas facile de le faire respecter car en ce moment il ne mange rien du tout. D'habitude le lait passe bien, et il mangeait tout son bib le matin et le soir, mais là il ne le finit plus. Aujourd'hui pour le moment il a avalé 60ml de lait avec cacao et un demi biscuit au pti déjeuner. A midi 3 petits bouts de viande et un morceaux de la fricassé de pomme de terre et une danette vanille que j'ai du lui donner, mais non sans mal!

Il ne faut pas le forcer pour pas qu'il tombe ds l'anorexie, parfois je me demande s'il n'y est pas déjà :/

Dur dur...

Courage à toi aussi.

Je joins la foto de son "régime"
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

Cricri


Messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38

Question de poids Empty
MessageSujet: Re: Question de poids   Question de poids EmptyLun 14 Nov - 12:38

lol, ça n'a pas marché
Bon en gros une cuillère a café d'huile ds ses biberons
privilégié les crèmes dessert
rajouté beurre et crème ds ses plats
donné de la viande le soir également
donné à boire sirop, jus de fruit et soda
yaourt à boire aromatisé etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

Question de poids Empty
MessageSujet: Re: Question de poids   Question de poids EmptyLun 14 Nov - 14:19

Alors pareil chez moi, Noa a eu des soucis de poids il a perdu 1kg en 1 mois, donc à 7 mois, dans ces repas il faisait mettre soit du beurre soit de l'huile pour le faire grossir.
Ce qui n'a pas marché! il a pris du poids tout doucement mais jamais récupéré le poids qu'il avait perdu.
Maintenant ce n'est pas un grand ni un gros bébé, mais à l'inverse des vôtres, moi c'est un ogre, il mange du matin au soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudemoizelle.blogspot.com/
nanou

nanou


Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2011

Question de poids Empty
MessageSujet: Re: Question de poids   Question de poids EmptyLun 14 Nov - 14:45

oui ce la galère moi aussi prise de tete le sirop il le veut pas meme le soda il aime pas sa

je remplace les biberon part les danettes.

en plus de sa ce qui arrange pas vue qu'il prend pas de poid il et faible.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

Cricri


Messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38

Question de poids Empty
MessageSujet: Re: Question de poids   Question de poids EmptyLun 14 Nov - 18:05

ah mince nanou; Mais ici c'est un peu pareil. Eytan adore l'eau seule, les fruits et les légumes lol...il préfère ça à ce qui est gras et salé. Donc pas facile.

Sa courbe de poids est horrible, il est tout en dessous des courbes et pour son IMC en maigreur accru. C'est sur que ça ne sera jamais un gros gabarit mais j'aimerais juste qu'il mange un peu; car comme le tien il est du coup assez faible et dès qu'il tombe malade il reste la journée allongé et à dormir!
Ca fait un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
jessouBB

jessouBB


Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Marseille

Question de poids Empty
MessageSujet: Re: Question de poids   Question de poids EmptyMar 15 Nov - 12:42

Aie les pauvres ptit loups !!

je vous souhaite bcp de courage mais surtout de la patience
car ca doit etre dur dur de les voir manger si peu !

pour vu que ca ne se repercute pas sur leur santé !!!

jai la chance que Ilyana ( 12 mois 1/2) est une bonne mangeuse !
les pots de 200g ne lui suffissent pas je lui prepare moi 230 g legum + 30 g de viande ou otre
et un desser de 100g ou 2 tit suisse de 50 , et en mangeant plus elle reste niquel dans la
courbe de poids mais qui pensait quelle mangeait de trop que ca allé pas etre bon pour son poids
mais non 12 mois 1/2 9kg 500 et 78 cm


En tout cas esperons qu'avec le temps vos bb retrouveront un bon appeti
et courage a vous les mamans car cest "frustrant" et "angoissan" pour une maman cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

Cricri


Messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38

Question de poids Empty
MessageSujet: Re: Question de poids   Question de poids EmptyMar 22 Nov - 21:41

Mes deux petts ont été malade; Du coup eytan mange encore moins que d'habitude, voir rien selon les repas. -200g sur la balance!
pas facile tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de poids Empty
MessageSujet: Re: Question de poids   Question de poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ventre rond & gazouillages :: {Zone de détente} :: Blabla des membres-
Sauter vers: