ventre rond & gazouillages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sans chichis pour partager nos grossesses, nos vies de maman, nos doutes, nos experiences de maman, mais aussi de femme! Un endroit pour papoter, s'amuser...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 moi et la pédagogie?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eloise

eloise


Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu

moi et la pédagogie?! Empty
MessageSujet: moi et la pédagogie?!   moi et la pédagogie?! EmptySam 12 Nov - 21:49

J'avoue que je pète des câbles bien souvent... c'est crise de colère régulière à la maison et la pédagogie et moi c'est super dur.

Declan a été en crèche familliale avec une nounou 3 jours par semaine pendant 2 ans et on m'a souvent dit de prendre mon fils
dans les yeux, en me mettant à son niveau et en lui expliquant les choses calmement . C'est facile a dire, dur a faire sous le coup
de la colère.

J'ai été élevé un peu dans la crainte, les cris à la maison, on était 4, solidaire dans les conneries et dans les punitions... et mes parents
bien souvent pétaient des câbles... voilà pourquoi je suis ainsi.

Je ne veux pas que mes fils ai peur de moi, me cache des choses. C'est dur et je fais en sorte de leurs expliquer quand je peux, quand
j'y pense aussi, et vous vous faite comment?

Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 51
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 37

moi et la pédagogie?! Empty
MessageSujet: Re: moi et la pédagogie?!   moi et la pédagogie?! EmptyDim 13 Nov - 14:30

Ah c est sur defois c est pas tt les jour facile, pr le moment perso j en suis pas la encore petit
meme si les betise commence ou les caprice
Revenir en haut Aller en bas
Dorii

Dorii


Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Chambery

moi et la pédagogie?! Empty
MessageSujet: Re: moi et la pédagogie?!   moi et la pédagogie?! EmptyDim 13 Nov - 16:43

Mon loulou est en pleine phase d'opposition dit non a tout.Et lorsque je lui interdis il rigole et fais sa betise comme si de rien n'etait.
Je t'assure je crie énormément a la maison mon homme me le fait souvent remarqué.Ce que je fais c'est que quand sa va plus je vais fumer une cigarette et retourne lui expliquer calmement du pourquoi j'ai crié .

Si tu arrives au point de crier tout le temps et je suppose pour des détails par la suite . Je te dirais de le laisser dans sa chambre le poser tranquille, toi tu vas t'aérer et 5 min et tu reviens lui parler a sa hauteur etc.C'est ce que je fais sa fonctionne pas mal .

Je sais que moi des jours ou je crie et je suis énerve ,mon fils ne m'écoute même plus et la je me rends compte que sa ne sert a rien il n'ecoutera pas plus.

Voilou pour mon experience.
Revenir en haut Aller en bas
eloise

eloise


Messages : 63
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 41
Localisation : Bourgoin-Jallieu

moi et la pédagogie?! Empty
MessageSujet: Re: moi et la pédagogie?!   moi et la pédagogie?! EmptyDim 13 Nov - 19:55

MERCI dorii de ton expérience, je pense que je vais tester, car a force de lui dire, "arrête tu vas aller au coin", "mange ou tu vas être puni, ou tu vas aller au dodo"
il ne m'écoute plus, vu que les sanctions ne s'en suivent pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi et la pédagogie?! Empty
MessageSujet: Re: moi et la pédagogie?!   moi et la pédagogie?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi et la pédagogie?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ventre rond & gazouillages :: {Maternage & Education alternative} :: Education-
Sauter vers: