ventre rond & gazouillages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sans chichis pour partager nos grossesses, nos vies de maman, nos doutes, nos experiences de maman, mais aussi de femme! Un endroit pour papoter, s'amuser...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 {La venue au monde d'une fée}

Aller en bas 
+2
Manuela
{Jessou}
6 participants
AuteurMessage
{Jessou}
Admin
{Jessou}


Messages : 73
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 36
Localisation : Nancy

{La venue au monde d'une fée} Empty
MessageSujet: {La venue au monde d'une fée}   {La venue au monde d'une fée} EmptySam 12 Nov - 19:11


{La venue au monde d'une fée} 30023910

{La venue au monde d'une fée} 30358010


Ma Lola, le jour ou tu es née resteras un jour tres fort pour moi, un souvenir tres important, le plus beau jour de ma vie! Le JOUR ou je suis enfin devenue {MAMAN}...


Lola est née le MERCREDI 22 SEPTEMBRE 2010... Je vais vous raconter ici mon accouchement, la venue au monde d'une fée, d'un ange...
(Je remercie déjà celles qui irons jusqu'à la fin ! lool c'est super lonnnnng)


Alors il faut savoir qu'à la base je devais être déclenchée. Mon déclenchement était prévu pour le 22 septembre, a 5h du matin...
Donc le mardi soir je suis entrée en clinique a 17h, je n'étais pas très contente de rentrer si tôt d'ailleurs, j'appréhendais beaucoup, l'après midi je n'ai d'ailleurs réussit qu'a dormir trois quart d'heure... Donc a 17h, je suis a la clinique, mon chéri viens avec moi, on m'installe en chambre, je range mes affaires, allume la télé, papote avec mon chéri en même temps ! On avait décidé qu'il viendrait pour 5h a la clinique me rejoindre en salle de travaille, bref tout était planifié... Ensuite le moment que je redoutais le plus arriva, mon chou doit partir, je veux qu'il soit en forme donc vers 19h il s'en va pour ce reposer afin d'être bien pour l'accouchement !


Bon j'avoue qu'a ce moment la j'avais une de ses envie de pleurer ! J'étais toute seule dans une chambre d'hôpital... pas très réjouissant ! Enfin bref haut les cœurs hein ! J'allume donc la télé, « desperate housewives » à la télé chouette ça me fera penser à d'autre chose ! Mais l'heure tourne vite malheureusement ! lool donc a la fin j'éteins la télé et vais au lit ! Bah oui faut que je sois en forme a 4h du matin ils vont me réveiller pour me préparer !!


Et la, impossible de trouver le sommeil ! Je me dis que c'est le stresse ! J'ai même mal dans le bas du dos, dans les reins ! Arf... super... moi et mon stresse !!! Et puis au bout d'un moment, je me dis que ce n'est pas normal ! J'ai super mal dans le bas du dos et j'ai des contractions ! Donc à 3h30 environs je me décide à aller appeler les sages femmes ! Sauf que je ne sais pas ou ce trouve le bouton pour les appeler... lool... Bon du coup je vais jusqu'à la nurserie a pied (ce n'est pas trop loin sa va !! et puis quand je marche j'ai plus mal ! J'hésite même à retourner dans ma chambre...) Donc je vois une sage femme (une que j'avais eu en cours de prépa et je l'aime bien en plus c'est cool !!), je lui explique je suis censée être déclencher a 5h mais que je crois bien que le travaille a commencer mais que je ne suis pas sur du tout, que peut être c'est du au stresse ! Alors elle me dit de retourner dans ma chambre et qu'elle arrive pour m'occulter. Je m'installe dans mon lit et attend, elle arrive, et elle me regarde assez étrangement ! Direct je « panique » et lui demande ce qu'il y a et la elle me regarde et me dit que c'est pour ce soir et sans déclanchement et que je suis déjà ouverte a 4 doigts ! Huhu j'étais contente !! Vous ne pouvez même pas savoir a quel point ! lool. Alors je lui demande si je dois appeler mon chéri tout de suite ou si on attend encore ! Et la elle me dit que le mieux c'est que je l'appelle maintenant parce que je suis déjà a 4 doigts et que je contracte depuis qu'il est 23H30 donc sa peux aller vite (comme ne pas aller vite du tout) Donc je l'appelle, le pauvre chou il dormait en plus (normal a 3h30 du mat ! lool)... Apres je dis a la sage femme que j'aimerais ne pas avoir la péri, elle me propose donc le ballon pour faire passer la douleur, descendre le bébé, ouvrir le col plus vite ! lool donc j'accepte (et j'ai bien fait c'était super agréable !! hihi j'ai adoré) Mon chéri arrive vers 4h30 et me demande ou ça en est ! Il était super pressé il croyait que sa allait ce faire super vite ! lool. Apres les deux heures suivante on été assez longue, la douleur s'intensifiait, et c'était de plus en plus régulier, et avec la fatigue (ouais en deux jours je n'avais dormi que trois quart d'heure...)


A 5h30 je dis a mon chéri que je n'en peux plus ! Les contractions dans les reins c'est vraiment douloureux (bien qu'aujourd'hui je m'en rappelle plus !) La sage femme reviens m'ausculte, je suis ouvert a 6 doigts presque 7 ! Arf on y est presque mais ce n'est pas encore pour tout de suite ! Elle me conseille donc de prendre une bonne douche bien chaude et de marcher encore un peu et qu'après on montera en salle de travaille ! Ok je le fais et la douche fut un régal ! Oulala je me sentais bien dans le chaud ! Le jet d'eau sur les reins j'avais plus envie de sortir ! lool mais bon fallait bien sortir ! Donc je sors et là direct re-mal ! Je commence à avoir du mal à gérer mais j'essaie quand même ! 6H30, la sage femme arrive et me dit allez c'est le moment on y va... Hihi ok bientôt la puce sera la c'est génial !! (Enfin c'est ce que je crois ! lool)


Une fois en salle on me met sur la table de travaille et j'ai plus le droit de bouger ! Ahh horreur et damnation ! lool Je n'arrive plus du tout a gérer la douleurs ! Mais vraiment plus ! Je demande quand même la péridural ! Il est à peu près 7H30 quand je la demande ! On me dit que l'anesthésiste arrive, ouf j'arrive plus du tout à respirer, c'est dur dur, mon chéri essaie de me changer les idées mais sa ne marche pas ! Et l'anesthésiste qui n'arrive pas... Je douille mais je ne crie pas ! (oui c'était un de mes « souhaits » ne pas crier a mon accouchement je n'avais pas envie que mon bébé m'entende crier a son arrivé !) Je ne pleure pas mais j'ai bien envie ! lool


Et enfin à 8h30 la péri est posée ! Pouaa j'ai supporté 9h de contraction très forte dans les reins ! Les sages femmes étaient bluffées que j'ai tenue autant de temps ! Et moi j'étais fière de moi, même si j'ai quand même pris la péri... A partir de ce moment j'ai pus de nouveau vivre mon accouchement ! Apres la pose de la péri vers 9h la sage femme m'ausculte pour voir ou ça en est et elle me dit que la dilatation est complète qu'on attend le gynéco mais que si j'ai envie de pousser je l'appelle et avant de repartir elle me perce la poche des eaux ! Waouh c'est trop étrange comme sensation ! Avec mon chéri on tripe un peu, bref tranquille je sens toujours les contractions mais je n'ai plus mal ! Et puis a un moment je dis a mon chou que je crois que sa y est j'ai envie de pousser... Je lui dis que j'attends la prochaine contraction pour voir si ça me fait pareil et oui ça le refais mais pas besoin de l'appeler elle arrive, suivit de près par le gyné ! Je papote un peu avec le gyné pendant qu'il ce prépare, on plaisante un peu sur la date d'accouchement, lui disait le 17 a la base et moi le 21 et c'est pour ça qu'il avait mis le 19... enfin bref ! Il me dit qu'il pensait que j'accoucherais avant et m'avoue qu'il m'avait fait un décollement le 19 quand je l'avais vu au monito... Bref après tout est passé comme dans un rêve ! Je commence a poussé, entre deux poussé je trouve le temps de dire au gyné que je ne veux surtout pas d'épisio, ça la d'ailleurs fait rire que je pense a ça en pleine poussée ! lool (toujours est-il qu'il ne m'en a pas faite et que j'ai pas été déchirée au périnée ! Comme quoi !!) Au bout de trois poussées il me dit qu'après la prochaine, il faudra que j'avance mes bras pour attraper ma puce ! Olala elle va déjà être la... Et effectivement après cette ultime poussée je vois sa petite tête, je me penche comme il me la demandé et j'attrape ma fille... Je la sors et la pose sur mon bas ventre... waouh qu'elle est belle !! Sans réfléchir je dis au gyné « ne coupez pas le cordon le papa veux le faire ! » Lool le gyné rigole encore (oui je n'ai pas arrêté de lui donner des « directives » pendant l'accouchement et comme mon chéri n'est pas trop bavard j'avais peur qu'il ne dise rien et qu'il soit privé de ce geste !) A ce moment mon chou coupe le cordon, on me donne notre fille qui va direct au sein ! La chipie elle a déjà compris ou ce trouve le garde manger ! lool Avec mon chéri on la regarde, on réalise doucement !


La sage femme me reprend Lola et va avec le papa faire les premiers soins pendant que le gyné sort le placenta ! Je comprends mieux pourquoi on appel ce moment « la délivrance » on ce sent effectivement délivrée, c'est étrange comme sensation ! Super et triste à la fois ! Apres le gyné me dit qu'il va me recoudre alors je lui demande ou et il m'explique qu'en poussant je me suis un peu déchirée les petites lèvres mais que c'est superficiel ! J'étais contente périnée intact ! hihi mon rêve ! Bien sur j'ai rien senti pour les points comme j'étais sous péri, il me dit que sa picoteras sans doute quand j'irais uriner et quand je ressentirais bien les sensations dans les jambes... et voila... Un accouchement qui a duré 10H quand même, mais je le trouve parfait ! Je l'ai vécu comme je le voulais et non pas subit ! Si c'était à refaire je referais pareil sans aucun doute ! Au jour d'aujourd'hui j'ai encore quelques picotements la ou il m'a recousu mais c'est super bien cicatrisé et j'ai déjà perdu quelques fils ! Bref ! Le texte est très très long je sais (désolé ! lool et merci a celle qui ont tout lu ! lool) mais je n'ai pas réussi a faire plur court... (Et encore y'a vraiment pas de détail je trouve ! lool parce que sinon il faudrait que je fasse un roman !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://babych0u.blogspot.com/
Manuela

Manuela


Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2011

{La venue au monde d'une fée} Empty
MessageSujet: Re: {La venue au monde d'une fée}   {La venue au monde d'une fée} EmptySam 12 Nov - 21:16

    J'ai TOUT lu! mdrr
    Purée quel accouchement de rêve I love you
    Ça avais l'air décontracté.. je t'envie lol
    Contente que ça soit passé comme tu le souhaitais.
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

{La venue au monde d'une fée} Empty
MessageSujet: Re: {La venue au monde d'une fée}   {La venue au monde d'une fée} EmptyDim 13 Nov - 13:35

waouh sacré récit!! lol! très bel accouchement, c'est quand même cool que tu n'es pas eu le déclenchement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudemoizelle.blogspot.com/
{Jessou}
Admin
{Jessou}


Messages : 73
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 36
Localisation : Nancy

{La venue au monde d'une fée} Empty
MessageSujet: Re: {La venue au monde d'une fée}   {La venue au monde d'une fée} EmptyDim 13 Nov - 19:05

Naom -> Il était décontracté parce que j'ai vraiiment été actrice et non "victime" je voulais que tous ce passe comme je le souhaité! je suis ravi de ce que j'ai vécu ce jour la!
Revenir en haut Aller en bas
http://babych0u.blogspot.com/
héloise

héloise


Messages : 14
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 37
Localisation : 18

{La venue au monde d'une fée} Empty
MessageSujet: Re: {La venue au monde d'une fée}   {La venue au monde d'une fée} EmptyDim 13 Nov - 19:25

superbe récit d'accouchement Jess moi je n'ai pas eu de péridural pour mon 2ème j'avais des contractions dans le ventre donc ça allait mais pour ma fille j'ai eu la péridural les contractions dans les reins c'est l'horreur bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 16
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36
Localisation : in ze vosges

{La venue au monde d'une fée} Empty
MessageSujet: Re: {La venue au monde d'une fée}   {La venue au monde d'une fée} EmptyMer 16 Nov - 18:40

superbe récit on sent vraiment que tu n'as pas subi !
par contre on voit que tu as écrit ce texte y a un bout de tps LOL
"Au jour d'aujourd'hui j'ai encore quelques picotements la ou il m'a recousu mais c'est super bien cicatrisé et j'ai déjà perdu quelques fils !"

parce que si il te restait encore des fils maintenant ce serait inquietant ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
{Jessou}
Admin
{Jessou}


Messages : 73
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 36
Localisation : Nancy

{La venue au monde d'une fée} Empty
MessageSujet: Re: {La venue au monde d'une fée}   {La venue au monde d'une fée} EmptyMar 22 Nov - 21:48

Lilou oui c'est ce que j'avais écris en rentrant de la clinique hihi Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://babych0u.blogspot.com/
Massilia-x3




Messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2011

{La venue au monde d'une fée} Empty
MessageSujet: Re: {La venue au monde d'une fée}   {La venue au monde d'une fée} EmptyJeu 24 Nov - 20:14

Super Accouchement pour une Super petit fille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{La venue au monde d'une fée} Empty
MessageSujet: Re: {La venue au monde d'une fée}   {La venue au monde d'une fée} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{La venue au monde d'une fée}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La venu au monde de Mikélangelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ventre rond & gazouillages :: {Accouchement/Séjour a la mat} :: Accouchement-
Sauter vers: