ventre rond & gazouillages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sans chichis pour partager nos grossesses, nos vies de maman, nos doutes, nos experiences de maman, mais aussi de femme! Un endroit pour papoter, s'amuser...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon premier amour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cricri

Cricri


Messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38

mon premier amour  Empty
MessageSujet: mon premier amour    mon premier amour  EmptySam 12 Nov - 20:27

EYTAN

Mon premier bébé, celui qui m'a fait passez de jeune femme à maman. Je ne vois plus ma vie sans lui,sans ses sourires,sans son rire si particulier,sans son caractère,sans tout ce qu'il m'apporte au quotidien. . .

Sa naissance restera gravé en moi pour toujours. . .Des moments assez difficile effacés à la seconde où je l'ai vu, si beau, si paisible dans sa couveuse. . .

Petit retour en arrière. . .

19 Avril 2009. Barbecue le midi chez des amis qui se prolongent ds l'après midi pas des jeux de société. Petit apéro en début de soirée pour finir la journée puis on finit les restes. Avant de partir on blague avec ma copine. Elle me dit que j'ai le temps d'accoucher vu comment mon ventre est haut par rapport à une autre amie à nous qui à la même DPA que moi. . . Je lui dis il me reste 5 semaines donc j'espère bien... Il a encore le temps.

On rentre chez nous et hop au dodo. Une demi heure plus tard à 23h30 je file au toilettes, j'ai une sensation bizarre et là CRAC je perds les eaux... Petit temps de réaction et je me dis, c'est le moment, fo y aller...
Je réveille mon homme qui c'était bien endormi, je prends une douche, prends les papiers et prépare un sac vite fait ( je devais faire ma valise ds la semaine, rien ne pressait car une semaine avt mon col était fermé!)


20 Avril 2009. Direction la maternité, on arrive il est 00h30 environ. On vérifie que j'ai bien perdu les eaux, on me fait un monito, tout va bien,et pas de contraction. On décide de me mettre en chambre car le travail peut commencer comme le contraire. On me dit que si sous deux jours rien ne se passe, on me déclenchera. On demande à mon homme de rentrer. Ca ne sert à rien de rester, je suis ouverte à 1 et pas de contraction. Ca ne sera pas pour aujourd'hui. . .

Et là au bout d'une demi heure je commence à avoir très mal ds le dos, mais rien n'apparaît au monito. Plus tard on vient me l'enlever. On me dit que je n'ai pas de contraction. Je lui dis que j'ai mal au dos mais que ça va.
Finalement impossible de dormir ou par tranche d'une demi heure. J'ai mal ds les reins.

Le matin vers 7h30, on vient me voir et on me demande si j'ai le droit de déjeuner. Je lui dit oui mais que j'ai vraiment très mal au reins, que là je n'en peux plus. Elle fait appellé quelqu'un. Et là je suis ouverte à 8. On va donc me préparer pour aller en salle d'accouchement. J'ai juste le temps d'appeller mon homme.

8h30. Mon homme arrive avec bcp de retard, pleins de souci sur la route. Là j'apprends que je n'aurais pas la péridurale, qu'il est trop tard et que je n'ai pas vu l'anesthésiste( sans blague mon rendez vous était programmé la semaine d'après). Je vais devoir faire sans.

Je vous passe les détails de ma douleur, des contractions qui ne font pas assez effet, de la piqûre pour relancer le travail et là à 10h, on me dit que je vais pouvoir pousser. Mais rien n'y fait. Une sage femme monte même sur le lit derrière ma tête pour pousser sur mon ventre en même temps, mais mon bébé ne descend pas.
Je n'en peux plus, j'ai chaud, la tête qui tourne.

35 min que je pousse et que ça ne change rien. Le gynécologue de garde arrive, et décide d'utiliser les forceps et de m'anesthésier vu que je n'ai pas la péridurale. Mon homme doit sortirJe souffre tellement que je me retiens de pousser quand j'ai une contraction, je suis en train de m'évanouir et là c'est la délivrance, après 3 questions le produit est injecté et je m'endors.

A 11h05, mon bébé poussera son premier cri avec 5 semaines d'avance. Il pesait 2kg760 pour 46 cm. Il le mette en couveuse pour qu'il soit bien au chaud.

12h, je sens que je me réveille, on m'amène mon bébé et je peux juste lui toucher la main,pas le prendre ds mes bras,pas lui donner le sein,pas le serrer contre moi. Je n'ai pas le droit de me lever non plus.

14h, on me prends eytan pour l'habiller et le sortir de sa couveuse et on me ramène en chambre.

14h30, je peux enfin gouter au plaisr de l'avoir contre moi...je suis maman, il est papa. Une nouvelle vie commence.

Avec Eytan,les débuts on été un peu difficile. C'était un bébé très gentil, qui ne pleurait presque pas, qui faisait que dormir. Mais il n'a rien avalé pendant un jour et demi. N'avait pas la force de tétée. J'ai du le nourrir à la seringue, puis tiré mon lait pour lui donner au biberon. Eytan a eut la force de prendre au sein une semaine et demi après sa naissance. Son poids a été un souci, et l'ait tjrs malheureusement.il a ce qu'on appelle une hypotrophie constitutionnelle. En clair il grossit pas ou peu. Nous sommes sortit 4 jours après sa naissance( soit 5 jours à l'hôpital)
A part ça c'est un bébé, et maintenant un petit garçon plein de vie, qui me comble de joie et de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

mon premier amour  Empty
MessageSujet: Re: mon premier amour    mon premier amour  EmptyDim 13 Nov - 13:51

très beau récit, c'était une petite crevette!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudemoizelle.blogspot.com/
Cricri

Cricri


Messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38

mon premier amour  Empty
MessageSujet: Re: mon premier amour    mon premier amour  EmptyDim 13 Nov - 14:37

Petite crevette oui, c'est sur, mais bon avec 5 semaines d'avance, on pouvais pas vraiment s'attendre à mieux Smile
Il a aujourd'hui un peu plus de deux ans et demi et ça reste une crevette de 9,7 kg pour 86 cm :/
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

mon premier amour  Empty
MessageSujet: Re: mon premier amour    mon premier amour  EmptyDim 13 Nov - 15:01

ah oui effectivement il n'est pas très grand, il fera peut être un sacré pic de croissance plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudemoizelle.blogspot.com/
Cricri

Cricri


Messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38

mon premier amour  Empty
MessageSujet: Re: mon premier amour    mon premier amour  EmptyDim 13 Nov - 15:03

on y croit pas bcp, j'ai d'ailleurs crée un post plus bas pour parler de ces soucis de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Aline

Aline


Messages : 51
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 37

mon premier amour  Empty
MessageSujet: Re: mon premier amour    mon premier amour  EmptyDim 13 Nov - 18:12

tres jolie resit pour une petite crevette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Messages : 16
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 36
Localisation : in ze vosges

mon premier amour  Empty
MessageSujet: Re: mon premier amour    mon premier amour  EmptyMer 16 Nov - 18:59

wow ça a du être dur à vivre =/
enfin ac le tps on met bcp de coté les cotés negatifs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier amour  Empty
MessageSujet: Re: mon premier amour    mon premier amour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos raport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ventre rond & gazouillages :: {Accouchement/Séjour a la mat} :: Accouchement-
Sauter vers: