ventre rond & gazouillages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sans chichis pour partager nos grossesses, nos vies de maman, nos doutes, nos experiences de maman, mais aussi de femme! Un endroit pour papoter, s'amuser...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Valise pour la maternité

Aller en bas 
+3
Aline
Lau
{melou}
7 participants
AuteurMessage
{melou}

{melou}


Messages : 31
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 37
Localisation : TOURS

Valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Valise pour la maternité   Valise pour la maternité EmptyDim 13 Nov - 16:45

Coucou les filles

Alors meme si je ne suis pas encore maman,

dites moi ce qui selon vous est absolument a mettre dans une valise avec bien sur THE appareil photo avec THE carte mémoire Very Happy

Que faut il surtout ne pas oublier ??

Faut il prendre du naissance ou du 1 mois ??

aller a vos claviers, comme sa le jour ou enfin j'aurais mon petit + je viendrais directement ici pour préparer la valise pour le JOUR J
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

Valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Valise pour la maternité   Valise pour la maternité EmptyDim 13 Nov - 17:13

Alors moi j'avais pris quelques tenues en naissance et quelques tenues en 1 mois. Comme ça, j'étais sûr qu'il y avait quelque chose qui serait la bonne taille!!

Sinon j'avais pris des doudous, une tétine, des gigoteuses, couvertures et des vêtements bien sur pour bébé.
Et pour moi, des vêtements, mes produits de toilettes, tout pour l'allaitement (coussin, coussinet, crème).
Ca va peut être faire rire, mais j'avais pris des culottes jetables, comme ça pas de soucis si je perdais beaucoup de sang, hop je jetais tous et j'étais tranquille lol!

J'avais pris des biscuits et bonbons si j'avais la nourriture de la maternité était dégueulasse (surtout que je suis une gourmande)
et surtout les chargeurs de l'appareil et du téléphone!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudemoizelle.blogspot.com/
Aline

Aline


Messages : 51
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 37

Valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Valise pour la maternité   Valise pour la maternité EmptyDim 13 Nov - 17:52

Moi j avais pris que du 1mois g pas acheter de naissance
autrement j avais pris couche car il depanne de 1 petit paquet c est tt, produits toilette, gigoteuse couverture, vetement de sorti,
sucette vetement
pr moi vetement trousse de toilette 2 vetement que je soit a l aise et 1 vetement pr la sorti de la mat. maquillage
culotte jetable tres pratique serviette hygenique super nuit
Revenir en haut Aller en bas
Fifi*

Fifi*


Messages : 65
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 34
Localisation : St Mihiel

Valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Valise pour la maternité   Valise pour la maternité EmptyDim 13 Nov - 22:43

Moi je lui avait pris du 1 mois (qu'elle n'a jamais mis lol, je suis passé direct au 3mois)
Sinon piles ou chargeur pour ton appareil.
Après necessaire de toilette pour maman & bébé
Moi j'avais pris un sachet congélation pour mettre le clamp, le bonnet de naissance et l'etiquette du berceau

LOL Lau, moi aussi culotte jetable!! hihi bien plus pratique =)
Revenir en haut Aller en bas
Dorii

Dorii


Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Chambery

Valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Valise pour la maternité   Valise pour la maternité EmptyLun 14 Nov - 12:50

Apres il faut te renseigner aupres de la mat' mais moi il fournissait les culottes jetables, les protections hygienique, et il fournissait l'hygiene pour bébé ( lait pour le corps, gel douche ) et couches a volonté et nous offrait un paquet pour rentrer chez nous si on pouvait pas courir tout de suite en acheter.

Mais les filles ont a peu pres tout dit , moi j'avais pris le coussin d'allaitement, et mon oreiller lol (je suis compliqué pour dormir).
J'avais pris mon pc , a la mat' il fournissait leur clé wifi pour les patients.

Pour les vetements on m'a toujours dit la taille naissance sa ne sert a rien il le mettra meme pas une semaine.
Du coup j'en ai pas acheté , et j'ai bien fait mon loulou faisait 54 cm et 4,150kg en etant né 3 semaines avant le terme... ( un petit boudha comme je dis souvent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 35
Localisation : Pas de Calais

Valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Valise pour la maternité   Valise pour la maternité EmptyLun 14 Nov - 14:05

Sacré bébé, heureusement qu'il est arrivé avant le terme!!hihi

moi pareil couches à volonté dans ma maternité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laudemoizelle.blogspot.com/
Dorii

Dorii


Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Chambery

Valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Valise pour la maternité   Valise pour la maternité EmptyLun 14 Nov - 14:07

S' il etait né a terme ils avait évalué 4,600 kg lol
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Messages : 17
Date d'inscription : 13/11/2011

Valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Valise pour la maternité   Valise pour la maternité EmptyLun 14 Nov - 14:50

votre maternite et bien nous un seul paquet de couche et après on devait en amener
Revenir en haut Aller en bas
Cora Lie

Cora Lie


Messages : 15
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 34

Valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Valise pour la maternité   Valise pour la maternité EmptyMar 15 Nov - 21:22

Dans la maternité ou j'ai accouché ils fournissaient tout pour le bébé, les couches, les carrés pour le changé, les serviettes de toilettes, savon. Coussin d'allaitement. couverture
Pour la maman ils ne fournissaient que les serviettes hygiéniques (super grosses du coup pas de fuites, bien pratique, surtout pour la nuit)

Pour ma puce j'avais donc prévu tous ses vêtements, des bavoirs, une sucette, une gigoteuse (ils en fournissent une a la naissance pour le retour en chambre)

Pour moi, des vêtements, des chemises de nuit d'allaitement, des soutiens gorge d'allaitement, des coussinets d'allaitement, mes produits d'hygiene, un peignoir, des serviettes de toilettes et des gants que mon cheri ramenais tous les jours pour laver et me les changer. Des culottes jetables, ca évite bien de tacher les notre au cas ou il y aurait des fuites! Mon sèche cheveux, maquillage (pas servit!!) téléphone+chargeur, appreil photo+ charger, PC portable pour regarder des films le soir. Des pantouffles!!

Une valise bien remplie quoi!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valise pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Valise pour la maternité   Valise pour la maternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valise pour la maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ventre rond & gazouillages :: {Nos Babies} :: Préparer l'arrivé de bébé-
Sauter vers: